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TCSP et Bus : reprise progressive du trafic

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à la mi-journée, le trafic a repris avec la mise en place d'un dispositif de régulation de la circulation dans la zone de Kerlys ©Martinique la 1ère
Les conducteurs de BHNS ont observé un droit de retrait de quelques minutes après l'accident de ce mardi matin (11 juin 2019). Depuis la mise en fonction du TCSP, les accidents entre bus et vehicules légers se succèdent. Les conducteurs de cinq lignes de bus urbains (2, 11, 29, 421, 422) ont débrayé
Après l'accident entre un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) et un véhicule léger ce mardi matin (11 juin 2019) à Fort-de-France, les syndicats sont montés au créneau. C'est le deuxième accident de ce type en cinq jours. Ils ont décidé de faire jouer leur droit de retrait. La CFTU, qui gère les BHNS du TCSP, a diligenté une enquête sur les circonstances de ce deuxième accident entre bus à haut niveau de service et véhicules de particuliers.

Le TCSP a été arrêté quelques minutes. Les conducteurs de cinq lignes de bus urbains (2, 11, 29, 421, 422) ont débrayé. Ce mardi (11 juin 2019) matin à 7h22, un BHNS est entré en collision avec un véhicule léger. L'accident, qui a fait une dizaine de blessés légers a eu lieu entre Kerlys et Morne Calebasse sur l'avenu Maurice BISHOP.

Dysfonctionnement des feux de signalisation


La direction de la communication de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbain) a annoncé la mise en place d'un dispositif de régulation de la circulation, par la police municipale de la ville de Fort-de-France, au niveau de l'échangeur de Kerlys. La circulation des lignes empruntant cet axe a repris à la mi-journée.

Un dysfonctionnement des feux de signalement, dans le secteur de Kerlys, a occasionné plusieurs accidents entre véhicules légers et bus du réseaux. Une situation d'urgence qui a nécessité la mise en place du dispositif de régulation de la circulation.
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