Téléthon : derniers préparatifs

solidarité
Téléthon 2016 présentation
Le Téléthon 2016 a été présenté ce vendredi 25 novembre au Crosma à Fort-de-France ©Martinique 1ère
Le chanteur Victor O est le parrain du Téléthon qui se déroulera les 2 et 3 décembre. Soixante défis sont organisés et les sommes récoltées permettront de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. 
Le 30e Téléthon a été présenté ce vendredi 25 novembre à Fort-de-France. Après plusieurs réunions préparatoires avec les représentants des associations participantes, le programme pour le Téléthon 2016 est validé. Annie Hervé passe la main et c'est Geneviève DO qui prend le relais, elle coordonnera toute l'organisation. Le chanteur Victor O est le parrain de la manifestation qui se déroulera les 2 et 3 décembre. Les différentes associations se mobiliseront pendant ces deux jours en organisant une pléiade d'animations et une soixantaine de défis.
 
Voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud consacré à la présentation du Téléthon 2016
conférence de presse présentation du téléthon 2016

Un évènement porteur de sens

Les sommes recoltées permettent  de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'an dernier, la mobilisation pour le Téléthon en Martinique a permis de récolter 238.623 euros. Les organisateurs espèrent dépasser cette somme, le Téléthon est un événement solidaire, porteur de sens et des valeurs de générosité.