Tempête Fiona : inondation de la partie basse du bourg de Rivière-Pilote sans dégâts majeurs

environnement
Rivière-Pilote
montée des eaux cet après-midi Rivière-Pilote (17 septembre 2022) ©CAP/FB/Lerikal Smgrp Mbam Bless
Suite aux intempéries liées au passage de la tempête Fiona, la partie basse de Rivière-Pilote a été inondée ce samedi 17 septembre 2022 dans le courant de l'après-midi. La ville devrait retrouver son aspect habituel dans quelques heures.

Rivière-Pilote a été confrontée pendant quelques minutes à une montée des eaux suite à un passage pluvieux. Le niveau de l'eau est redescendu aussi vite. Les équipes municipales de Rivière-Pilote sont sur le pont et restent vigilantes.

Rivière-Pilote
le sud de la Martinique a été arrosé et notamment Rivière-Pilote ©CAP/FB/Lerikal Smgrp Mbam Bless

Pour l'heure, l'accès à la partie basse du centre bourg reste impossible mais le maire Jean-François Beaunol reste confiant : 

Nous avons échappé à la vague forte, seule l'entrée de la partie basse du bourg a été inondée et à l'heure actuelle l'eau est en train de redescendre. Nous sommes habitués à ce genre de phénomène car nous sommes au carrefour de deux rivières et au même niveau que la mer. La situation est bien gérée par nos équipes sur place mais nous restons vigilants car les pluies sont annoncées jusqu'à demain matin.

Jean-François Beaunol maire de Rivière-Pilote

Dans son bulletin de 17 heures, Météo-France précise que la tempête tropicale forte Fiona génère de la convection et des pluies intenses loin à l'arrière de son centre. Le vent est soutenu avec de fréquentes rafales sous les averses jusque 120 km/h. La mer est forte avec des creux jusque 4m50 sur le Nord des Antilles.

Rivière-Pilote
La commune de Rivière-Pilote, inondée, dans les artères d'entrée du bourg ©CAP/FB/Lerikal Smgrp Mbam Bless