Tempête Fiona : un mort à Rivière-des-Pères en Guadeloupe

cyclones
Résumé Tempête Fiona en Guadeloupe ©France info
Le passage de la tempête Fiona sur la Guadeloupe a amené des pluies d'une intensité et d'une durée exceptionnelles. Des cumuls de plus de 300 mm en 6 heures ont déjà été enregistrés sur la Basse-Terre. Le Préfet Guadeloupe Alexandre Rochatte a confirmé que le corps d'une personne dont la maison a été emportée par les eaux, a été retrouvé par les secours.

La tempête Fiona a frappé la Guadeloupe dans la nuit de vendredi à samedi, occasionnant de très fortes précipitations.

Des pluies d'une intensité et d'une durée exceptionnelles se sont abattues sur la Guadeloupe. Actuellement la Grande-Terre, la Désirade et Marie-Galante connaissent une relative accalmie en ce qui concerne l'intensité des précipitations.

La commune de Capesterre-Belle-Eau a également connu des inondations et la circulation y est particulièrement difficile.

A Goyave, le pont Saint-Pierre situé sur la RD 33 est désormais impraticable. En raison des inondations et des chutes d’arbres, la circulation est actuellement particulièrement difficile et risquée sur de nombreux axes de Guadeloupe.

Les intempéries ont également entraîné des coupures sur le réseau électrique, 13 000 usagers sont actuellement privés d’électricité, notamment dans la zone de Trois-Rivière, Saint-Claude, Capesterre-Belle-Eau. 35 antennes relais du réseau Orange sont actuellement indisponibles ainsi que plusieurs usines de productions d’eau. 

Deux personnes sont portées disparues en Guadeloupe, après le passage de la tempête Fiona, indique le SDIS de Guadeloupe, samedi 17 septembre. Ces deux personnes ont été emportées par la montée des eaux dans un quartier de Basse-Terre. 

Le Préfet Guadeloupe Alexandre Rochatte a confirmé que le corps d'une personne dont la maison a été emportée par les eaux, a été retrouvé par les secours.