La tempête Gonzalo se dirige vers le sud de l’arc antillais

océan atlantique
Gonzalo trajectoire
La trajectoire de la Tempete Tropicale Gonzalo du vendredi 24 juillet 2020. ©NHC
Selon les prévisions, Barbade, Saint-Lucie, et Saint-Vincent et les Grenadines seront les îles les plus concernées par le passage de Gonzalo. La tempête tropicale se déplace vers l’ouest à 30km / heure. Elle est de petite taille et ne devrait pas se transformer en ouragan.
Les vents de 85 km ne s’étendent qu'à 35km du centre de la tempête Gonzalo. Malgré sa petite taille, les prévisionnistes ont du mal à annoncer avec certitude, l’intensité potentielle du cyclone.

Jusqu’à 20 millimètres de pluies sont annoncées pour la Barbade et le sud des Petites-Antilles. Trinidad et Tobago, Grenade et le Venezuela pourraient également être concernées par cette forte précipitation et un danger d'inondations.

À Barbade, Saint-Vincent et les Grenadines, ainsi qu'à Sainte-Lucie, les préparations pour le passage de Gonzalo se poursuivent.

Ralph Gonsalves, Premier ministre de Saint-Vincent et les Grenadines, demande à la population de "prendre très au sérieux le danger que pourrait provoquer cette tempête"
 

Les saint-vincentais qui souhaitent se rendre dans les abris d’urgence doivent porter des masques. Les températures seront vérifiées et la distanciation physique sera respectée. Les personnes ayant des symptômes grippaux seront placées en isolement.


À Barbade, les services "non-essentiels" ont fermé leurs portes à 15h, vendredi 24 juillet 2020.

Selon, le centre cyclonique, National Hurricane Center, basé à Miami (Floride, États-Unis), la tempête tropicale Gonzalo devrait traverser l’arc antillais samedi 25 juillet 2020, avant de s’évacuer dans la mer des Caraïbes.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live