publicité

La Tempête Harvey s'approche de la Martinique

Nous vous l'annoncions depuis hier, la tempête tropicale à l'approche s'appelle désormais Harvey. C'est dans son dernier bulletin de 17h14 que Météo France a annoncé le nom du phénomène qui devrait intéresser la Martinique d'ici les prochaines heures.

© Météo-France
© Météo-France
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Selon Météo France Martinique, la tempête tropicale "Harvey" s'approche de la Martinique. Elle se déplace vers l'Ouest à environ 30km/h en direction de l'Arc Antillais.

"Le centre situé actuellement à 400 km à l'est des Barbade traversera l'arc antillais demain (vendredi 18 août) en fin de matinée, entre St Vincent et la Martinique puis s'évacuera en mer caraïbe l’après-midi".

Météo France Martinique annonce une "dégradation du temps rapide sur la nuit prochaine (jeudi 17 à vendredi 18 août) avec un renforcement progressif du vent de NE en soirée. Il atteindra la force "tempête tropicale" en deuxième partie de la nuit prochaine et jusqu'en début d'après-midi de vendredi (18 août)". 
 
"En ce qui concerne les pluies, la Martinique se trouve au nord de l'impact pluvieux le plus important de la Tempête. Néanmoins, il subsiste un risque de forte accumulation de pluie au passage des bandes périphériques orageuses". 

Écoutez l'interview de Jean-Noel Degrace, chef de centre Météo France Martinique, invité dans le journal de 18h : 

Interview Jean-Noel Degrace


La Martinique est depuis ce jeudi midi en vigilance orange "vents violents, fortes pluies et orages, mer dangereuse à la côte".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play