publicité

La Tempête Harvey sévit dans le sud de la Caraïbe

Les îles de Barbade, de Saint-Vincent et de Sainte-Lucie devraient être celles qui ressentent le plus les effets du passage de la tempête tropicale Harvey sur l'arc antillais. Si certaines font déjà face à des dégâts, d'autres se préparent pour le courant de la journée.

Les effets de la tempête tropicale Harvey devraient être ressentis à Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines. © Internet
© Internet Les effets de la tempête tropicale Harvey devraient être ressentis à Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
La Barbade a été la première victime caribéenne de la tempête tropicale Harvey. Dès ce vendredi matin (18 août), ses effets se sont fait ressentir. Mais d'autres îles de la zone devraient rapidement elles aussi recevoir des pluies et des vents forts.

Cela devrait être le cas à Sainte-Lucie qui se prépare. Selon "St. Lucia News Online", les autorités aérienne et portuaire de Sainte-Lucie (SLASPA) ont décidé de fermer les ports maritimes de Castries et de Vieux-Fort au moins jusqu'à 13 heures ce vendredi 18 août.
Les habitants sont également invités à s'éloigner des plages. 

Un peu plus au sud, à Saint-Vincent et les Grenadines, plusieurs rivières et cours d'eau sont sortis de leur lit provoquant de nombreuses inondations. Selon le site "IWitnessNews", la nuit dernière (jeudi 17 à vendredi 18 août), six personnes ont dû se réfugier dans des abris d'urgence à Saint-Vincent. 
Le centre de la tempête Harvey devrait passer tout près ou sur Saint-Vincent en milieu de journée de ce vendredi 18 août. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play