martinique
info locale

Tempête Hermine en Floride : 1 mort et de nombreux dégâts

intempéries
Tempête Hermine
Les dégâts de la tempête Hermine en Floride (USA, 2 septembre 2016) ©France 2
Quelque 235 000 habitants étaient sans électricité vendredi en Floride (États-Unis°, où de nombreux arbres et poteaux électriques sont tombés sous la force des bourrasques. 1 homme a été tué.
La tempête tropicale Hermine balaie la Géorgie, ce vendredi (2 septembre), dans sa course vers la côte est des États-Unis. Elle avait auparavant fait un mort en Floride, où elle a touché terre dans la nuit avec la puissance d'un ouragan de catégorie 1, sur une échelle de 5. "Un homme sans abri a été touché par la chute d'un arbre et est mort" à Marion County, dans le centre de la Floride, selon le gouverneur de cet Etat, Rick Scott, dans la matinée. 
La Tempête Hermine frappe le sud-est des États-Unis ©martinique
Hermine est arrivée vendredi à 01h30 (heure de Martinique) près de Saint Marks, au sud de la capitale de la Floride, Tallahassee, avec des vents de 130 km/h, a précisé le centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Quelque 235.000 personnes étaient privées de courant en Floride, plongée sous un déluge de pluies violentes. Les habitants des littoraux du Golfe du Mexique ont été sommés d'évacués leurs maisons. 
 
Publicité