Tempête tropicale Tammy : fermetures d'établissements scolaires et annulations d’événements en Martinique

Ecole de Morne Pitault au François
En raison du passage de la tempête tropicale forte Tammy dans l’arc antillais, certains établissements scolaires et événements culturels sont annulés en Martinique ce vendredi 20 octobre. Le phénomène situé à moins de 300km de notre territoire devrait générer des fortes averses et des rafales allant jusqu'à 110 km/h pendant toute la journée.

À l'approche de la tempête tropicale Tammy et en raison du passage de la Martinique en vigilance jaune pour "fortes pluies et orages" et "vagues-submersion" sur la côte Atlantique, certaines municipalités ont annoncé la fermeture de leurs établissements scolaires et l'annulation de leurs événements culturels.

Fermetures d’écoles

Au François, les écoles primaires, élémentaires et la crèche municipale fermeront leurs portes à 13h. En revanche, la restauration scolaire sera assurée pour tous les élèves. “Les parents sont priés de récupérer leurs enfants à 13h”, prévient Samuel Tavernier, le maire de François.

Écran noir sur la place de la Savane

En raison de la dégradation du temps, la projection du film en plein air programmée ce vendredi sur la Savane à Fort-de-France est reportée à une date ultérieure.

Événements annulés

Le forum services "Ba Gwan Moun" organisé par la ville du Robert n'aura pas lieu en raison des conditions météorologiques.

La ville de Ducos annule "Le village la santé en rose" programmé ce samedi 21 octobre à l'école Yolande Sainte-Rose et "L'exercice de simulation multirisque grandeur nature" de ce dimanche 22 octobre.

Le showcase initialement prévu ce vendredi à la Médiathèque Alfred Melon-Dégras du Saint-Esprit est reporté.

La dictée en langue créole prévue ce samedi 21 octobre sur la Place Joyeuse à La Trinité est annulée.

Toutes les manifestations liées à "Octobre Woz" à Sainte-Anne ce samedi sont annulées. 

Conseils de comportement

Pour rappel, en vigilance jaune soyez particulièrement prudents :

  • si vous devez pratiquer des sports à risque en bordure de mer
  • si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, près des plages, ou en mer.
Illustration vigilance jaune