Une tempête tropicale, voire un ouragan, risque de menacer les Petites Antilles en milieu de semaine, selon météo France

cyclones
Carte satellite 26 juillet 2020 (soir)
Le phénomène tropical observé par satellite dimanche soir (26 juillet 2020). ©NHC
Les conditions environnementales deviennent de plus en plus propices au développement d'une dépression tropicale puis d'une tempête tropicale voire d'un ouragan vers les Petites Antilles en milieu de semaine, selon les prévisions de météo France.
Des trois ondes qui circulent sur le bassin Atlantique, c'est celle qui se situe en Atlantique à environ 1900 km au sud-ouest des Îles du Cap-Vert, qui est "la plus problématique", de l'aveu même des spécialistes du centre météo du Lamentin (Martinique). 

Cette onde évolue dans un environnement propice à son intensification, grâce aux températures chaudes de l'océan Atlantique "et il est très probable qu'elle devienne rapidement une dépression tropicale se renforçant et se dirigeant vers l'Arc antillais.
 

À ce stade, il semble qu'une tempête tropicale, voire un ouragan, risque de menacer les îles des Petites Antilles en milieu de semaine, entre mercredi et jeudi, sur un secteur compris entre Sainte-Lucie et les Îles du Nord.

Météo France


Rien n'étant figé en matière de prévision. Intensité et localisation peuvent évoluer et restent à préciser à cette échéance. Il convient donc de rester attentif à l'évolution de la situation.

Pour suivre le site de météo France aux Antilles, c'est ici.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live