Tension à la poste des Terres-Saint-Ville à Fort-de-France

famille
Poste
Forte affluence devant le bureau de poste de Terres Sainville ce lundi 6 avril 2020 ©RS
Plusieurs usagers de la Poste ont pris d’assaut le bureau des Terres-Saint-Ville lundi 6 avril 2020 dans la matinée, afin de percevoir leurs prestations sociales, comme sur 12 autres sites uniquement dédiés à ce service jusqu’au mercredi 8 avril. La police a dû intervenir.
Alors que la Poste a décidé de privilégier le paiement des prestations sociales à compter du lundi 6 avril 2020, dans plusieurs de ses agences, la tension est montée entre usagers devant le bureau de proximité des Terres-Saint-Ville, à Fort-de-France. La police a dû intervenir pour tenter de réguler le flux.
 

Prestations sociales privilégiées


La Poste avait déjà annoncé que le paiement des prestations sociales sera prioritaire dans ses guichets jusqu'au mercredi 8 avril 2020, de 8h à 12h, dans 13 bureaux en Martinique :
Saint-Pierre, Schoelcher Batelière, Fort-de-France (Terres-Saint-Ville, Sainte-Thérèse), Saint-Joseph, Lamentin Place d’Armes, Ducos, Rivière-Salée, Rivière-Pilote, François, Trinité, Sainte-Marie, Basse-Pointe.

C’est ce qui explique cette grosse affluence observée ce lundi matin (6 avril 2020), devant ce bureau situé à la rue du Vieux Chemin, aux Terres-Saint-Ville, où la police a eu fort à faire pour tenter de contenir une foule laquelle visiblement ne s’est pas souciée de la distanciation sociale, en cette période de confinement.
 

Un blessé non loin du bureau de poste


En marge de cette cohue, un homme d’une trentaine d’années a été blessé par arme blanche non loin du site. Ce dernier a été acheminé au CHU de la Meynard. Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes de ce fait divers.