Tich réalise des poupées pour tous les goûts. Le carnaval reste moment important pour l'artiste. Elle expose pour la première fois depuis son retour dans l’univers des poupées.
J’ai toujours aimé les poupées et quand mes filles étaient petites, je jouais beaucoup avec elles et je me disais à un moment je me suis “arrête”. Tu as passé l’âge.
Tich
Ses 250 poupées sont toutes colorées et habillées en costume de carnaval. Tout un art. Et pour arriver à ce nombre, la conceptrice a longuement cogité.
Je n’avais pas les 250 poupées. Quand on a fixé l’objectif de les faire pour le carnaval 2024, je me suis demandée comment j'allais faire. Je n’en ai pas autant. Alors, je ne faisais que ça tout le temps. Chercher les poupées et négocier.
Ces négociations ont été concluantes. Tich a pu et su réaliser son rêve. Tout a été pensé dans les moindres détails.
J’ai imaginé les scènes, je ne pouvais pas, ne pas intégrer le diable rouge qui est le personnage principal qu’on voit et qui représente le carnaval Martiniquais. Donc, je voulais le mettre en valeur et après j’ai eu l’idée de mettre les poupées en valeur pour représenter chaque jour gras. Les Bradjack font partie de cette exposition avec les sons et les lumières.
L'exposition est à découvrir du 11 janvier au 19 février au centre culturel du Lamentin.