Tour cycliste cadets : Hamon Similien meilleur temps au prologue et maillot jaune ce vendredi

Hamon Similien de Nantes, vice champion de France, vainqueur du prologue et maillot jaune.
Les coureurs engagés dans le tour cycliste 2022 de Martinique des Cadets, Cadettes et Dames disputent ce vendredi 3 juin 2022 la première étape au François sur 70 kilomètres. Hamon Similien de Nantes, vice champion de France, est le vainqueur du prologue sur l'anneau cycliste du Lamentin en 1 minute 52 secondes. Il partira en jaune cet après-midi.

Le tour cycliste de Martinique pour les cadets, cadettes et dames a été lancé hier soir (jeudi 2 juin 2022) sur l'anneau cycliste au stade Yves-Adèle du Lamentin.

Le meilleur temps a été réalisé par Similien Hanon de Nantes. Le vice champion de France affiche un chrono sur l'anneau cycliste en 1 minute 52 secondes. 

Les coureurs engagés disputeront au total trois étapes en grande partie sur les routes des communes du Lamentin, du François et Ducos.

Le tour des cadets, des cadettes et des femmes a connu sa période de turbulence pour son organisation à cause de la pandémie mais notre ténacité a vaincu. Après deux années sans véritables compétitions, ces parcours permettront à nos coureurs de mesu­rer leurs compétences sportives et retrouver la ferveur de l'ambiance des routes et des encourage­ments de la foule sur leur passage.

Alfred Defontis président du comité régional de cyclisme

Outre les clubs locaux, le peloton regroupe des délégations invitées : les sélections de Guadeloupe, de Saint-Martin, de Guyane, de la Dominique et le coureur de Nantes Simllien Hamon, le leader de la course à l'issue du prologue.

Chez les féminines, on note la présence de Mélissa Alexandrine, la championne de la Guadeloupe. Un  beau duel attendu avec Keyliane Julus (Crédit Mutuel Garage 1er). Cette dernière s'est imposée dans sa catégorie lors du prologue jeudi soir devant Béatrice Peyronnet.

Départ de la première étape vendredi après-midi à 14 heures pour 70 km au François avec trois passages par la côte de Saint-Laurent.