[Tour cycliste de Martinique] Le parcours de la 8e étape se joue en deux tronçons à Rivière-Pilote

Coureurs cyclistes à Ducos.
Rivière-Pilote sera la capitale du cyclisme avec une étape en deux tronçons, dont un contre-la-montre. Le premier parcours part samedi matin 15 juillet à 9h de Ducos, pour rejoindre Rivière-Pilote.

>>> Replay du contre-la-montre du 2e tronçon

La deuxième partie de cette 8e étape est un contre-la-montre individuel de 15,6 km autour de Rivière Pilote. Départ du premier coureur du Rocher Zombi à 15h30, arrivée face à la mairie.

le contre la montre ©Daniel BETIS

>>> Replay du premier tronçon

1er tronçon de la 8e étape 

La huitième étape se divise en deux tronçons, le premier conduit les coureurs de Ducos à Rivière-Pilote.

Le départ est prévu à 9h. Après les giratoires de la Marie, de Lourdes et de Fond Savane, les coureurs arrivent au François. Le passage aux giratoires Quatre croisées, Martienne, le Carrefour Saint-Laurent, les coureurs se dirigent vers le Saint-Esprit.

Une fois passé la place des fêtes, la mairie et le sommet de Valatte les coureurs foncent vers Rivière-Pilote (1er passage). Après le carrefour Raquette, le sommet de Josseau, le carrefour de Lourdes, le rocher zombi, le bourg de Rivière-Pilote, la route de Régal, les compétiteurs se dirigent vers Rivière-Salée, puis Ducos.

Coureurs cyclistes à la côte de Galochat aux Anses d'Arlet.

Cinq giratoires à contourner : Cocotte, Champigny, Lazaret, la Marie, Lourdes. Puis, après le quartier Lapalun, les cyclistes retournent à Rivière Salée.

Un circuit bien défini entre Petit Bourg, le giratoire Lafayette, le quartier Médecin, les coureurs se dirigent à Sainte Luce. Passage des giratoires les coteaux, Céron et Gros Raisins, les compétiteurs s'en vont en direction de Rivière-Pilote. L'arrivée est prévue face à la mer, soit 85,08 kilomètres.

Parcours de la 8e étape entre Ducos et Rivière-Pilote.

Les difficultés

le consultant Mickael Roy nous livre les difficultés. ©Daniel BETIS