martinique
info locale

Tour cycliste Junior : Florian Saint-Louis vainqueur en solitaire à Ajoupa-Bouillon

cyclisme
Florian Saint-Louis madina Bickers
Florian Saint-Louis leader du tour de Martinique junior ©Martinique la 1ère
Le martiniquais Florian Saint-Louis s'impose en solitaire à Ajoupa-Bouillon, lundi 30 avril. Le premier maillot du tour a réalisé un festival dans la montagne au cours de la quatrième étape. Il améliore son classement au général. Le 12e tour cycliste junior se termine le mardi 1er mai au Robert.
Le rythme soutenu dès le départ de la quatrième étape de Rivière-Pilote va favoriser les rouleurs. 14 coureurs vont animer les premiers kilomètres. 12 cyclistes de Martinique et deux de Guadeloupe vont faire rouler les coéquipiers du maillot jaune, Eliott Pierre dans une course-poursuite.

Festival  Florian Saint-Louis


Florian Saint-Louis, animateur du groupe de tête, passe seul au sommet de l'estrade. Il poursuit sa tentative et affiche rapidement 2.20 sur le maillot jaune puis 3 minutes. L'écart grandit au fil des kilomètres. Malik Balustre le premier Martiniquais au classement, à 2 minutes et 9 secondes, va porter des attaques sans réussir à distancer le maillot jaune Eliott Pierre.

Florian Saint-Louis facile dans les côtes, porteur du maillot de meilleur grimpeur, fait la bonne opération au classement. Sur la ligne d'arrivée, Il reprend 4 minutes 35 secondes au leader de l'épreuve. L'équipe d'Île-de-France reste aux commandes de la course avec Eliott Pierre devant son coéquipier Louka Pagnier.

5e étape Mardi 1er Mai


Départ 9 Heures : Robert - Augrain - Lamentin - Ducos - Rivière-Salée - Lamentin - Pelletier - Robert - François - Lamentin - Augrain - arrivée hall des sports de Mansarde au Robert.
Publicité