martinique
info locale

Tour cycliste de Marie-Galante : l'étape pour Jules Lanclume, Mickaël Stanislas conserve le maillot jaune

cyclisme
Tour de Marie-Galante
Jules Lanclume vainqueur de la deuxième étape du tour de Marie-Galante à Saint-Louis ©Guadeloupe 1ère
Le Martiniquais Mickaël Stanislas conserve son maillot jaune à l'issue de la deuxième étape du 42e tour cycliste de Marie-Galante. La victoire d'étape à Saint-Louis revient à Jules Lanclume (VO2C) devant william Bondeau et Jordan Nacto.
La décision s'est faite dans les derniers kilomètres de la deuxième étape. Le maillot jaune et son équipe ont contrôlé la course.
 

L'échappée décisive


Un groupe se retrouve à l'avant à 30 kilomètres de l'arrivée. Grzegrorz Kwiatkowski de l'UVMG, Jordan Nacto et William Bondot du VCS, Régis Maréchaux, Keyrane Barolin et Quentin Legrand de l'UVN, Eddy-Michel Cadet-Marthe du Madinina Bikers, Teddy Taranne de l'USR Vélo, Fréderic Théobald de l'Excelsior, Jordy Pruneau de l'USL, et Jules Lanclume du VO2C/Gwada Bikers 118. 
10 hommes de tête
©J. B.
Le peloton du maillot jaune maintient à distance ce groupe d'échappés.

Jules Lanclume s'impose au sprint à Saint-Louis, il bat William Bondeau et Jordan Nacto. À 1'08 arrive le peloton du maillot jaune. Il n'y a pas de modification au classement général. Mickaël Stanislas conserve le maillot jaune.

Les classements 

Tour cycliste de Marie-Galante classement étape 2

Abandon sur chute


Le Martiniquais Damien Toussaint de la Pédale d'or Joséphine a été victime d'une chute collective dans le peloton. Blessé à la main, Il a été pris en charge par les pompiers. Son pronostic vital n'est pas engagée.


Troisième étape 

 
Troisième étape le vendredi 29 juin sur 149 kilomètres. Le départ sera donné à 9 heures.

Voir détails du parcours :  

Etape 3 Tour MG 2018

Publicité