Le tour cycliste de Martinique n'aura pas lieu en 2020

cyclisme
tour cycliste de martinique
©Denis Bouton
La décision d'annuler le tour cycliste de Martinique 2020 est confirmée. La notification officielle est faite par voie de communiqué ce samedi 20 juin par Alfred Defontis, le président du comité régional de cyclisme. Une épreuve régionale sur quatre jours sera organisée à la fin du mois d'août.
Alfred Defontis le président du comité régional de cyclisme a défendu jusqu'au bout l'organisation du tour cycliste de Martinique. La compétition internationale prévue à l’origine du 4 au 11 juillet 2020 est annulée. Il y a  la pandémie liée au coronavirus mais aussi l'état physique des coureurs, les principaux animateurs des épreuves.

Les entraînements ont repris après plusieurs semaines de confinement, mais les délais sont courts. Un bon coureur doit aborder une compétition avec au moins 5000 kilomètres dans les jambes. Dans un second temps il a été envisagé de déplacer les dates de la compétition vers fin juillet - début août.  Période cyclonique, les conditions ne sont pas favorables à la pratique de la petite reine. Le tour cycliste est annulé. L'édition 2021 se tiendra du 10 au 18 juillet.


Une épreuve régionale sur quatre jours


Les coureurs martiniquais ont le temps de préparer un rendez-vous qui est planifié du 27 au 30 août 2020. Il s'agira de la route cycliste de la Martinique sur quatre jours pour les séniors, espoirs, juniors et pass'open.

Les dirigeants du cyclisme Martiniquais vont se réunir le lundi 22 juin 2020 à Fort-de-France. La saison est prolongée jusqu'à la fin novembre 2020. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live