Tour cycliste de Martinique : la troisième étape

Le peloton sur un tour de Martinique.
Après deux jours de course et 248 kilomètres à la moyenne de 42 km/h, changement de braquet et de rythme ce lundi 10 juillet. La 3e étape longue de 110 kilomètres entre Fort-de-France et Trinité comprend quatre côtes de troisième catégorie et l'escalade de Lestrade à 5 kilomètres de l'arrivée.
Après deux jours à tirer les grands braquets, certains coureurs risquent de perdre leurs illusions dès aujourd’hui, avec la troisième étape qui propose une première incursion avec quatre sommets de troisième catégorie, et la côte d'Augrain dans le final. L'étape Fort-de-France-Trinité devrait faire de dégâts compte tenu du rythme soutenu depuis deux jours à la moyenne de 42 kilomètres. 

Yolan Sylvestre en grand patron du tour

Yolan Sylvestre, le maillot jaune, n'a que deux coéquipiers de la JC 231 pour assurer le travail dans le peloton, Christopher Bellemare et Samuel Lesueur. Le maillot jaune est aux avant-postes et deux jours de suite sur le podium à l'arrivée.
Le classement général confirme aussi les bonnes dispositions de Mickael Laurent à 1.03  mais surtout Willy Roseau à 1.06. Les invités sont en embuscade, dans les dix premiers du général, le belge Jérôme  Pulidori à 1.20, le Dominicain William Guzman Rosario à 1.21, le Guadeloupéen Cédric Locatin à 2.00 et le vainqueur du contre-la-montre Simon Carr à 2.03

Le point de vue de Ferdinand Arcade après 2 jours de course 

Une étape de transition ?

Cette troisième étape du tour va offrir une nouvelle opportunité aux coureurs complets de se distinguer.
Après un départ de Fort-de-France, au 20e kilomètre c'est le premier passage par Augrain. Puis les coureurs escaladeront le morne la Croix, la côte de Massel, et à nouveau Augrain, cote de 2e catégorie, cette dernière tout juste à 5,3 kilomètres de l'arrivée à Trinité.

Retrouvez les différents classement du tour à l'issue de la deuxième étape : 

Classement tour 2e étape