L’étape 6 entre Trinité et Saint-Pierre est habituellement la plus longue et la plus pénible du tour de Martinique en yoles rondes. Selon les prévisions de Météo France, ce samedi 5 août 2023, le vent sera assez régulier pendant la remontée de la côte Atlantique. Mais dans la mer mouvementée du canal de la Dominique, il risque de retomber et de changer de direction.
•
Selon les prévisionnistes de Météo France, ce samedi 5 août 2023, le temps sera aussi variable que le vent. Ce dernier devrait souffler jusqu’à 20 km/h sur le littoral Atlantique, avec une mer agitée et des creux moyens entre 1m et 1m50.
Le canal de la Dominique... redouté par les coursiers
Dans le canal de la Dominique, les conditions de navigation vont devenir pénibles. Le vent, peu régulier, viendra du Nord-Est. Il soufflera entre 6 à 10 km/h.
Une fois la transition réussie vers la mer des Caraibes, la navigation sera plus calme mais le vent, toujours de Nord-Est, soufflera cette fois dans le dos des équipages à seulement 5 km/h.
Cette étape mettra à rude épreuve tous les canots de la flottille, jusqu'à leur arrivée dans la rade de Saint-Pierre, ville d'art et d'histoire.