Une 6e étape retardée par prudence en raison d'une forte averse à 10 heures sur la plage du Diamant. "Nous ne prenons pas le risque d'exposer inutilement les coursiers", explique Éric Aglaé, le directeur de course. Sitôt le grain passé les yoleurs des 14 embarcations engagées prennent la mer, certes fatigués, mais préparés à aller au bout de la compétition.
Le vent est totalement absent en début de course et ce sont les spécialistes de la godille qui s'emploient à faire avancer la yole. William Saurin /Miltis (François) prend la tête après des journées précédentes assez compliquées et décevantes pour les coursiers.
Juste avant l'arrivée à Sainte-Luce, le vent revient et les stratégies s'adaptent en conséquence.
À la bouée de Sainte-Luce, William Saurin /Miltis (François) devance Gfa Caraïbes (Robert), Rosette /Orange Caraïbe (François), Sara /Autodistribution (Marin) et Ufr/Chanflor (Robert) à la 5e place.
La deuxième bouée, en face du bourg de Sainte-Anne, ne change pas l'ordre. La course est dominée par Loïc Mas et ses coéquipiers de William Saurin /Miltis.
La troisième et dernière bouée de la journée, en face de l'Anse Figuier à Rivière-Pilote, est passée d'abord par William Saurin /Miltis.
À l'arrivée sur cette plage de la commune, victoire de William Saurin /Miltis.
- William Saurin /Miltis en 2h 04' 30"
- Gfa / Caraïbes à 0,36"
- Rosette /Orange Caraïbe à 1'27"
- Sara / Autodistribution à 3'27"
- Ufr/ Chanflor à 5'35"
- Appaloosa/Vito/Ho-Hio-Hen automobiles à 9'12"
- Cfa/ Umih formation à 11'
- CTDM/EDF à 12'42"
- Mr Bricolage à 12'58"
- Mc Donald's à 14'56"
- Prixe /Banamart à 17'38"
- Elizé/ Madiana à 20'58"
- SMEM/ Solar inox/Limitless à 22'38"
- Royal Fruits de Martinique /Adep 36'41"
VOIR LES CLASSEMENTS
- Demain (7 août 2022), 7e et dernière difficile étape de cette 36e édition du Tour, entre Rivière-Pilote et Le François, départ à 8h45.