Outre la victoire de l'équipage de Rosette /Orange Caraïbe (François), ce mercredi 3 août 2022 à Saint-Pierre, le fait du jour est la malchance des robertins d'Ufr /Chanflor (Robert), leaders au temps et aux points au départ de cette 3e étape. Le patron Félix Merine et ses équipiers sont frappés par une vague au large de Grand-Rivière à 10h55.
D'autres yoles coulent également entre la sortie de Macouba et le passage à Grand-Rivière dont Mr Bricolage (Robert), Prixe /Banamart (Vauclin)...La yole CTDM /Edf (Lamentin) coule à son tour quelques instants plus tard entre l'îlet la Perle et la terre. L'équipe repart assez vite et fait la fierté de ses parrains...
Jusqu'à cet incident Rosette /Orange et Ufr /Chanflor faisaient la course en tête, suivis de près par Sara/Autodistribution (Marin).
Les deux principaux concurrents d'Ufr en profitent pour prendre le large mais à la sortie de Grand-Rivière c'est la yole William Saurin /Miltis (François) qui vire en tête grâce à une manoeuvre audacieuse en longeant la côte avant de sombrer. L'équipage réussit l'exploit de repartir en moins de dix minutes.
Dans la deuxième partie de l'étape, nouveau rebondissement Ufr /Chanflor et William Saurin/Miltis chavirent encore, peu après 12 heures près du Prêcheur..Les coursiers sont psychologiquement touchés...
Pendant ce temps Rosette /Orange Caraïbe prend la tête et file, porté par un vent favorable et s'impose à Saint-Pierre. Ses supporters chavirent de bonheur.
On avait rarement vu autant de rebondissements dans une seule étape. "Il est possible de perdre le Tour lors d'une étape comme celle-là", commente Henri-Emile Largen, notre consultant.
Arrivée de la 3e étape à Saint-Pierre
VOIR LES CLASSEMENTS
Demain (4 août 2022), 4e étape entre Saint-Pierre et Fort-de-France.