La première étape du Tour de Martinique en Yoles rondes 2024 a été remportée par la yole Rosette-L’Appaloosa du François.
Revivez l'arrivée de la 1ère étape à La Trinité👇🏾
1ère étape
La corne de brume a retenti sous les coups de 10h pour annoncer le départ de la 38e édition du Tour de Martinique en Yoles rondes au Robert. Ce lundi, les 16 embarcations devaient rejoindre La Trinité.
Avant la Passe l’écurie, Cottrell-Leader Mat est en tête de course. La yole est suivie de près (369m) par Ets Rosette-L’appaloosa, menée par Kenny Exilie, et UFR-Chanflor (410m).
À La Caravelle, Cottrell-Leader Mat garde le lead. La yole UFR-Chanflor est 2e, talonnée par Ets Rosette-L’appaloosa et CFA - UMIH Formation - RSMA.
À la Table au Diable, UFR-Chanflor a 4’47” de retard sur Cottrell-Leader Mat. Les yoles se trouvent en difficulté à cause du manque de vent. L’équipage Sara-Autodistribution, champion de Martinique, n’est que 10e.
L’équipage lamentinois de CTDM-EDF a eu des complications en raison des conditions météorologiques.
Sara-Audistribution remonte le classement à la faveur du vent et passe à la 5e position après la Pointe du Diable.
À la porte "Espace Nord", Cottrell-Leader Mat et UFR-Chanflor sont au coude à coude. La yole du Robert a 17" d'écart et Ets Rosette-L’appaloosa, 2'27" de retard.
À quelques mètres de la ligne d'arrivée, Ets Rosette-L’appaloosa prend la tête de la course, suivie de près par SARA - Autodistribution.
Au sprint, les hommes de Kenny Exilie remportent la course en 3h47'04".
REVOIR LA COURSE 👇🏽
Classements 👇🏽
2e étape
La 2e étape du tour de Martinique en Yoles rondes 2024 se déroule demain (mardi 16) entre La Trinité et Le Prêcheur. Le départ sera donné à 9h de la plage des Raisiniers. L'arrivée se fait sur la plage du Prêcheur.