publicité

Le tour de Guyane est déjà sous l'emprise de Boris Carène

Le guadeloupéen Boris Carène s'impose à la fois dans le contre-la-montre de l'après-midi et dans la course en ligne du matin de cette deuxième étape en deux tronçons du tour de Guyane et s'empare du maillot jaune ce dimanche. Le martiniquais Mickaël Laurent est 4e au général à 1'50".

Le cycliste guadeloupéen Boris Carène © © HD
© © HD Le cycliste guadeloupéen Boris Carène
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Boris Carène a exprimé toute sa classe ce dimanche (20 août 2017), lors de la deuxième étape du tour cycliste de Guyane, disputée en deux tronçons. Cet après-midi le champion guadeloupéen remporte le contre-la-montre de 15 kilomètres entre la bretelle de Tonnegrande et le bourg de Montsinery devant Melvin Rullière (Normandie-Aubervilliers) et le guyanais Teddy Ringuet. Le martiniquais Mickaël Laurent est 8e.

Ce matin, Boris Carène a assuré le spectacle avec Teddy Ringuet. Les deux hommes ont augmenté leur avance au fil des kilomètres pour distancer largement leurs poursuivants dans une course en ligne de 91 kilomètres entre le bourg de Cacao et Montsinery. Dans le dernier kilomètre Boris Carène termine en force et franchit seul la ligne d'arrivée à Montsinéry devant Teddy Ringuet.

Dans l'équipe de Martinique, Thierry Ragot fut le plus en vue. Des martiniquais qui restent compétitifs malgré la nette supériorité affiché ce dimanche par Boris Carène, qui s'empare du maillot jaune.

Classement général
1 Boris Carène (Guadeloupe)
2 Melvin Rullière (Normandie-Aubervilliers) à 1'02"
3 Teddy Ringuet (Guyane) à 1'10"
4 Mickaël Laurent (Martinique) à 1'50"
5 Christopher Piry (Normandie-Aubervilliers) à 1'53"

Les martiniquais les mieux classés 
4e Mickaël Laurent à 1'50"
14e Hervé Arcade à 3'25"
17e Thierry Ragot à 3'45"
18e Emile Demazy à 3'45"

Demain (lundi 21 août 2017), 3e étape-Cayenne/Sinnamary (150,800 km). 1 503 267 871

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play