Les étoiles d’or martiniquaises ont tout donné, mais ont manqué de réussite aux moments décisifs. Elles n’ont pas su creuser l’écart en première mi-temps. Leur manque de concentration en attaque a été favorable aux guyanaises, plus rigoureuses, et qui n’ont pas flanché pendant les prolongations.
Les filles du Golden Star s’inclinent donc face l’ASC Sport Guyanais, une défaite à domicile qui fait mal aux goldénistes.
On va se mobiliser, le tournoi n’est pas fini, il nous faut régler les petits détails qui nous ont fait défaut ce soir.
Tania Boucan, interrogée par Denis Drailine
Le but c’était de bien débuter le tournoi, nous avons gardé notre ciment collectif en deuxième mi-temps, c’est ce qui a fait la différence.
Armand Charles, entraineur de l’AS Sport Guyanais, interrogé par Denis Drailine
La machine EDO guadeloupéenne n’a pas fait de quartier
Chez les hommes, ce sont les joueurs guadeloupéens expérimentés de l‘EDO qui ont fait face à une jeune formation martiniquaise du Golden Star.
L’équipe de basket de l’Etoile De l’Ouest de Guadeloupe domine le championnat Guadeloupéen, avec 21 matchs gagnés sur 21 joués et 1769 points marqués, autrement dit une machine à gagner.
Vendredi soir (12 mai 2023), sur le parquet du palais des sports de Rivière Salée, c’est au quatrième quart-temps que les joueurs de Pointe Noire ont mis la pression sur les jeunes Foyalais, pour remporter cette première rencontre aisément, 91 à 71.
Le score a pris de l’ampleur à la fin, l’expérience a joué… On n’est pas venu uniquement pour jouer mais pour gagner et c’est ce qu’on fait !
Serge Panda , coach adjoint de l’EDO interrogé par Denis Drailine
On a lutté, jusqu’au 3e quart-temps, nous avions un manque de rythme, ça fait presque 5 semaines que nous n’avions pas joué. Nous allons revenir dimanche pour gagner le match.
Steeve Souchette, entraineur du Golden Star, interrogé par Denis Drailine
Ce samedi 13 mai, à 18h, ce seront les femmes de l’AS Sport Guyanais qui vont jouer contre l’équipe MJCA de la Guadeloupe. À 20h, les hommes de l’EDO Guadeloupe rencontreront les Guyanais de l’ASC Tours.
Ces matchs sont à suivre en direct sur les antennes de Martinique la Première (en radio et sur internet).