Tournoi des champions de la Caraïbe : la Samaritaine concède le nul face à Don Bosco Football Club d'Haïti

football
Match Don Bosco / Samaritaine
©Concacaf

Pour son premier match du groupe C du tournoi des champions amateurs de la Caraïbe, la samaritaine concède le match nul face l'équipe haïtienne de Don Bosco Football Club (2-2) en fin d'après-midi (16 mai 2021) au stade olympique Féliz Sánchez en République Dominicaine.

Les champions de la Martinique encaissent le premier but. L'attaquant haïtien devance la défense de la Samaritaine, dribble le gardien et marque (13e). Les Martiniquais se réorganisent et sur un corner, la défense haïtienne renvoie sur les attaquants et c'est Patrick Percin qui glisse le ballon hors de portée du gardien adverse (25e).

Les joueurs de la Samaritaine semblent plus à l'aise sur le plan technique et concrétisent une légère domination. Sur une attaque magnifiquement construite, Dylan Florent marque le deuxième but de la Samaritaine (67e). Mais nos champions commettent des fautes. Sur l'une d'entre elles, l'arbitre accorde à Don Bosco Football Club un coup franc qui surprend le gardien de la Samaritaine. Les Haïtiens égalisent grâce à Jean Innocent (77e). Malgré des actions tranchantes des Haïtiens en fin de match, le score ne change pas. (2-2).

Dans ce groupe C du tournoi, le champion de la Dominique n'étant pas venu, il n'y a plus que 3 équipes. Le prochain match de la Samaritaine est prévu face à l'As Gosier de la Guadeloupe, mardi 18 mai 2021 à 17 heures au stade Panamericano.

►Le classement du groupe C

1 Samaritaine 1pt

2 Don Bosco 1 pt

3 As Gosier 0 pt