publicité

Un trafic de drogue qui ébranle le port de Fort-de-France

58 kilos de cocaïne, 22 kilos de résine de cannabis, des armes de poing et 7000 euros en numéraire saisis lors du démantèlement d'un réseau sur le port de Fort-de-France. 5 de ses employés sont impliqués.

Quelques employés sur le port de Fort-de-France (8 décembre 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Quelques employés sur le port de Fort-de-France (8 décembre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le procureur de la République révèle que depuis octobre 2016, les services de sécurité se doutaient de l'organisation d'un trafic de drogue dans le port de Fort-de-France.
Drogue sur le port
14 personnes interpellées dont 5 employés du port de Fort-de-France, dans un trafic de drogue entre la France et les Antilles.  -  martinique  -  martinique
Le 10 novembre dernier une surveillance se met en place autour du port. Les enquêteurs cherchent la preuve que de la cocaïne est envoyée vers la France et de la résine de cannabis arrive en Martinique. La marchandise est dissimulée dans des conteneurs transportant légalement d'autres produits, à l'insu des expéditeurs et des destinataires. Les gendarmes notent que les trafiquants présumés prennent la fuite en abandonnant sur place une caméra avec laquelle ils filmaient leur combine.

Plus tard, d'autres événements viendront consolider les certitudes des enquêteurs avant l'arrestation de plusieurs personnes lundi dernier (4 décembre 2017). "C'est un dossier qui porte sur le trafic à la fois de cocaïne et de résine de cannabis entre l'Amérique du sud et la France en transitant par le port de Fort-de-France (...) L'opération a permis l'interpellation de 14 personnes dont au moins 5 employés du port", annonce Renaud Gaudeul, le procureur de la République.

58 kilos de cocaïne, 22 kilos de résine de cannabis, des armes de poing et 7000 euros en numéraire ont été saisis lors du démantèlement de ce réseau.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play