La grève du lundi 22 novembre 2021 en Martinique n’épargne pas le transport terrestre et maritime, puisque le trafic est perturbé. Les lignes A et B du TCSP (Transport Collectif en Site Propre) sont suspendues "en raison de l’occupation des voies" réservée aux BHNS précise la société Mozaïk.
Quant aux bus, plusieurs lignes sont "non desservies", 18 au total. Martinique Transport ne prévoit pas de retour à la normale pour l’heure et s’en excuse.
Concernant les navettes maritimes entre Fort-de-France et la ville des Trois-Ilets, les usagers peuvent compter sur "un bateau toutes les heures" d’après la direction. Il n’y a que deux navires sur 4 qui assurent le service du jour pour les dessertes du bourg, de la Pointe-du-Bout et de l’Anse-à-l’Ane.
En revanche, la liaison est complètement interrompue au départ ou à destination de Case-Pilote. Charles Conconne, le patron des Vedettes Tropicales, estime à environ 30% le taux de grévistes. Mais il exclut les salariés actuellement en formation, en congés ou en repos hebdomadaire.