Transat Jacques Vabre 2023 : ambiance détendue à bord du bateau des Martiniquais Hervé Jean-Marie et Jean-Yves Aglaé

Depuis quelques jours c'est un peu le calme plat sur l'atlantique pour les skippers Martiniquais Hervé Jean-Marie et Jean-Yves Aglaé. Ils profitent de ce moment d'accalmie pour faire de la maintenance à bord et poster des vidéos humoristiques. Preuve que l'ambiance est bonne à bord.

Au dernier pointage ce mercredi 15 novembre à 15h. Les Martiniquais étaient à la 34e place des Class 40 qui compte encore 37 concurrents. Ils sont passés au large de Madére (Portugal) ce dimanche12 novembre et prennent une option nord pour atteindre la Martinique en espérant trouver des vents favorables.

Il leur reste à parcourir 2 489 Milles nautiques soit environ 4609 km pour atteindre la ligne d'arrivée à Fort-de-France. Ils naviguent à une vitesse de 8 nœuds de moyenne.

Depuis quelques jours ils progressent dans des eaux plus chaudes et plus calmes, occasion pour l’équipage martiniquais de se détendre avant les prochaines rafales.

Aujourd’hui la musique de la Perfecta et le titre "Soley Chô" a galvanisé leur envie d'arriver à Fort-de-France dès la semaine prochaine.

👉🏾   SUIVRE LA COURSE