Au dernier pointage de ce lundi 27 novembre à 10h le bateau Martinique Tchalian barré par Hervé Jean-Marie et Jean-Yves Aglae était situé à 1 500 km de l'arrivée à Fort-de-France.
C'est un périple de plus de 22 jours de course qui est en train de s'achever pour cet équipage 100% martiniquais.
Une dernière ligne droite au ralenti
Aux dernières nouvelles, l'équipage de Martinique Tchalian avait du mal à sortir d'une zone sans vent. Une période de "pétole" qui retarde leur arrivée mais également, la possibilité de remonter d'une place au général. Les Martiniquais sont au coude à coude avec le 36e de la flotte, le bateau Qwanza barré par Goulven Marie et Nicolas Battesti. Ils ont le même cap et sont en avance d'une soixantaine de kilomètres.
On a hâte d'arriver, on essaye de sortir de cette zone sans vent à haute pression...on espère toucher les alizés pour mettre le cap au sud vers les Antilles on reste concentrés pour aller au bout.
Hervé Jean-Marie et Jean-Yves AglaeSkipper de Martinique Tchalian
Une arrivée très attendue en milieu de semaine
Bien que faisant partie des derniers dans leur catégorie, l'équipage martiniquais est très attendu à Fort-de-France. Les "enfants du pays" finiront leur régate avec la reconnaissance des passionnés qui salueront l'épilogue de leur première traversé transatlantique.
Un comité d'accueil s'organise. Par conséquent, l'organisation doit déterminer avec les autorités maritimes, les possibilités d'accompagnement de l'embarcation pendant les derniers mètres de navigation en baie de Fort-de-France.
Hervé Jean-Marie et Jean-Yves Aglae sont attendus entre le 29 novembre et le 1er décembre. Tout dépend des conditions de navigation...