martinique
info locale

Transport aérien : Ava Air vient jouer dans la cour des grands

transports
Avion
Les dirigeants d' ava Air dont le fondateur David Renard (chemise blanche) sur le tarmac de l'aéroport de Martinique (6 février 2017) ©Martinique 1ère
Ava Air vient grossir le nombre des compagnies aériennes régionales. Une compagnie fondée par David Renard et sa femme, un couple de martiniquais passionné d'aviation. La commercialisation commence et le premier vol est prévu le 16 mars prochain.
La liste des compagnies aériennes qui opèrent dans la région s'allonge avec l'arrivée d'Ava Air. La nouvelle compagnie est fondée par David Renard et sa femme, un couple de martiniquais passionné d'aviation. Ava Air prévoit neuf rotations hebdomadaires entre les aéroports de Martinique et de Guadeloupe. La compagnie opérera également deux vols par semaine entre l'aéroport Aimé Césaire et Saint Martin-Grand Case, "qu’elle sera seule à relier sans escale", ajoutent ses dirigeants. Plus tard, la compagnie envisage de s'ouvrir vers la Barbade et la Dominique.

(Re)voir le reportage de Jacques Deblond et Patrice Chateau Degat
Un couple de martiniquais se lance dans la concurrence sur les liaisons aériennes régionales ©martinique

Sur un Jetstream anglais de 20 places

Ava Air a choisi d’opérer un Jetstream 32, "un avion anglais de 20 places plus économique, plus écologique qui consomme deux fois moins qu’un ATR", explique David Renard. "l ne faut pas non plus oublier que les taxes sont calculées en fonction de l’avion, donc elles seront moins élevées, cela va réduire le prix des billets". Ceux-ci seront proposés à partir de 48 euros l’aller simple entre la Martinique et la Guadeloupe.

Ava Air arrive sur un marché ou sont déjà présents Air France, Air Caraïbes et Air Antilles Express, mais cela n'effraie pas David Renard. La commercialisions a commencé hier (lundi 6 février). Le premier vol est prévu le 16 mars prochain.
 

Publicité