Transport aérien : la jungle des offres tarifaires entre Paris et la Martinique

transports
Carte d'embarquement
©Martinique la 1ère

Depuis le 9 juin, l’activité a repris de manière considérable à l’aéroport Aimé-Césaire en Martinique. Retour d’avions avec un taux de remplissage loin des statistiques observées ces derniers mois. Mais quel est le prix des billets ? Petite immersion sur les sites de compagnies.

Fin des motifs impérieux et à l’approche des grandes vacances, les avions sont à nouveau bien garnis mais à quel tarif peut-on se rendre aux Antilles ou à Paris ? Pour en avoir le cœur net, petit tour des sites internet des trois compagnies aériennes régulières (Air Caraïbes, Air France et Corsair) à la recherche des meilleures offres tarifaires.  

Avion achat billet
Patience semble être le maître-mot quand il faut acheter son billet d'avion ©KS

Quelles offres entre Paris et Fort-de-France ?

S’armer de patience et bien évaluer avant de passer à la case achat, c’est le moins que l’on puisse dire dans cette forêt d’offres et de comparateurs disponibles. 

Pour trouver un billet au meilleur prix et pour la période souhaitée, selon les dates choisies on peut passer du simple au double voire au triple. 

Par exemple pour un mois de vacances du 15 juin au 15 juillet. Pour un départ de Paris, avec un bagage de 23 kg en soute en classe économique, si vous prenez le billet maintenant il vous coûtera 493,47 euros. Les trois compagnies aériennes régulières pratiquent le même prix à la virgule prêt.  

Autre période dans les mêmes conditions, mais cette fois du 15 juillet au 15 août vous devrez débourser entre 908 et 942 euros.  

Et si vous souhaitez un aller-retour Paris /Fort-de-France du 31 juillet au 28 août, le prix du ticket de transport varie de 1.480 à 1.820 euros en classe économique… toujours avec un unique bagage en soute.

avion intérieur
Constat : les billets coûtent moins chers en semaine ©Outremer la 1ère

 

Indication de prix au départ de la Martinique   

A titre comparatif, si on garde la même période, celle du 15 juin au 15 juillet, au départ de la Martinique avec 1 bagage en soute, le billet aller-retour va de 700 à 718 euros. 

Cependant, du 15 juillet au 15 août, le prix diminue. La moyenne est de 514 euros… Mais en cherchant bien vous pouvez trouver des billets à 494 euros au départ de Fort-de-France.  

En conclusion pour trouver la perle rare, il faut avoir de la patience. Petite recommandation à la suite de nos recherches, prenez le temps de comparer tous les prix et faites la chasse aux promos. A priori, il vaut mieux éviter de vous y prendre à la dernière minute, plus le jour du départ approche plus les prix augmentent. Autre constat, si possible, optez pour des voyages en semaine car le week-end (du vendredi au dimanche) les billets sont plus chers.  Bon voyage !!!