Moins d'un mois avant la fin des grandes vacances, la rentrée est déjà dans les esprits.
Parmi les formalités incontournables, il y a l'inscription au transport scolaire, une démarche simplifiée cette année, "en quelques clics" selon Martinique Transport, l'autorité unique organisatrice.
Grâce à la plateforme en ligne, on peut renouveler son titre de transport ou s'inscrire pour la première fois. Elle permet aussi d'accéder rapidement à tous les réseaux du territoire (bus, TCSP, et navettes maritimes).
Martinique Transport a changé la plateforme qui enregistre les dossiers des élèves et étudiants usagers des transports scolaires pour l’année 2023-24. Une démarche facilitée avec une approche plus simple ! Plus besoin pour le parent de chercher au préalable de quel circuit scolaire dépend l’élève : le logiciel fait l’affectation de l’élève en fonction de son lieu d’habitation et du lieu de l’établissement scolaire. Encore plus rapide, si l’élève et le parent étaient déjà inscrits l’an passé : les données sont récupérées… il n’y a plus qu’à saisir les changements.
Martinique Transport
Des tarifs adaptés
Les tarifs en vigueur sont également élaborés en fonction de la zone de résidence et du lieu de scolarisation, mais ils n'auraient pas augmenté cette année malgré la conjoncture actuelle.
Les élèves transportés disposent d’une carte nominative qui doit être validée à chaque montée dans le bus, des titres de transport qui permettent également d'accéder à des déplacements intercommunautaires.
Si Martinique Transport incite ses usagers à se tourner vers son portail digital, un accueil physique est néanmoins maintenu, afin d'effectuer ces formalités en version papier.
Le public est reçu jusqu'au 25 août 2023, du lundi au vendredi de 7h30 à 13h30 au centre d'affaire Agora, Batiment A, l'étang Z'Abricot à Fort-de-France.