Travaux sur la RN5 : circulation fortement perturbée ce jeudi entre Petit-Bourg et Rivière-Salée

La plaine entre Petit-Bourg et Rivière-Salée (sur l'autoroute du Sud), régulièrement innondée par temps de pluie en Martinique - (image d'illustrtion captée à l'intérieur d'un véhicule).
La Collectivité Territoriale de Martinique poursuit le chantier de mise hors d’eau sur l’autoroute du Sud, entre Rivière-Salée et Petit-Bourg. Ce jeudi 1er août 2024, attendez-vous à de gros embouteillages dans le sens Ducos - giratoire du bourg saléen, en raison de la pose de glissières de sécurité entre 9h et 11h. "La circulation sera réduite à une voie" prévient la CTM.

Les automobilistes en direction du Sud de l’île, seront confrontés ce jeudi 1er août 2024 à des ralentissements conséquents dans le cadre de la mise hors d’eau de la Route Nationale numéro 5, au niveau de la plaine de Rivière-Salée (entre les giratoires de Petit-Bourg et celui de grand bourg).

"Circulation réduite à une voie"

Des travaux de mise en œuvre de glissières métalliques seront réalisés de 9h à 11h, dans le sens Ducos vers Rivière-Salée. La circulation sera maintenue mais réduite à une voie. Vers le Sud, [elle] pourra aussi se faire par les quartiers Petit-Bourg puis Régale, en contournant la section de la RN5 impactée.

La CTM

La Collectivité recommande "la plus grande prudence aux automobilistes" qui emprunteront la déviation, ainsi qu’un "strict respect de la signalisation mise en place".

Un ouvrage interminable

Ce long chantier relancé "en urgence" en décembre 2023 par la nouvelle gouvernance de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), avait été amorcé auparavant par l’ancienne majorité entre 2015 et 2021.

C’est dire la complexité des travaux, dont l’objectif à terme est d’épargner définitivement la plaine saléenne des inondations par temps de pluie. C’est en tout cas le souhait des très nombreux usagers de cette portion de l’autoroute du Sud, qui croisent les doigts patiemment.