Le tribunal administratif rejette la plainte de l'Espace Sud

Manifestation des contribuables devant le tribunal administratif (Schoelcher)
Les membres du collectif des citoyens du sud étaient confiants quant à l'issue de ce bras de fer judiciaire avec l'Espace Sud. Ce lundi matin, le collectif était convoqué au tribunal administratif suite à une plainte pour entraves déposée par Eugène Larcher. Une requête qui a été rejetée.

Le tribunal administratif a rejeté la requête de l'Espace Sud estimant que les barrages étaient levés. Le bras de fer judiciaire qui devait opposer les membres du collectif des citoyens du sud et Eugène Larcher, le président de la communauté d'agglomération, est retombé comme un soufflé. Ce lundi matin (20 mars 2017), au tribunal administratif, le collectif a reçu le soutien de Nicaise Monrose, le maire de Sainte-Luce, et de Garcin Malsa, ancien maire de Sainte-Anne.
Si pour se faire entendre, les membres du collectif des citoyens n'ont pas hésité à s'installer au siège d'Espace Sud durant quelques heures la semaine dernière, Ils ont rapidement levé les barrages. 

Créé depuis plusieurs mois, le collectif des citoyens du sud souhaite une revalorisation à la baisse des taux d'impôts pour les douze communes de la communauté d'agglomération.