Trinidad et Tobago : la police enquête sur les pratiques d'une entreprise de pompes funèbres

monde
obsèques
©Pixabay
Une société de pompes funèbres qui veut révolutionner la profession à Trinidad et Tobago, fait l'objet d'une enquête sur la légalité du transport d’un défunt. Ce dernier assis dans un corbillard décapotable a fait le tour de la capitale. Mais cette initiative n'est pas du goût des autorités.
Les obsèques de Che Lewis posent problème à Trinidad et Tobago. Le défunt a été embaumé dans une position assise et installé sur une chaise. 

Avant de se rendre à l’église, sa dépouille a fait le tour de la capitale, Port-of-Spain dans un corbillard décapotable.

Pour les funérailles de Che Lewis, les pompes funèbres trinidadiens ont embaumé le défunt en appliquant une technique moderne du métier.
Trinidad et Tobago defunt assis
A Trinidad et Tobago, le défunt Che Lewis assis devant les portes de l’église. ©trinidadexpress
Fondée il y a 3 ans par 4 jeunes experts, tous de la même fratrie, cette entreprise de pompes funèbres veut révolutionner le secteur à Trinidad et Tobago.
 

Chaque vie est unique, chaque enterrement doit être unique.

Devise de spompes funèbres de Trinidad et Tobago.


Toutes les cérémonies sont diffusées en direct sur les réseaux sociaux.

Depuis la sortie de la vidéo des obsèques insolites de Che Lewis, les bureaux de l'entreprise de pompes funèbres ont été inondés d’appels. Les responsables croulent sous les demandes.
 

Ma plus grande ambition c’est de voir le défunt entrer dans l’église à pied pour assister à ses propres funérailles.

Cochese Tyler Dennie, directeur des pompes funèbres.

Trinidad et Tobago pompe funèbres
Cochese Tyler Dennie (habillé en costume) entouré de deux frères, tous directeurs des pompes funèbres qui veulent moderniser le secteur à Trinidad et Tobago. ©cctv6
Les 4 frères veulent introduire une nouvelle technique, l’aquamation, qui dissout les dépouilles dans un mélange d’eau, d'hydroxyde de sodium et d’hydroxyde de potassium. Ce système, plus écologique, évite la fumée toxique des incinérations traditionnelles.

Ils ont aussi en vue les obsèques des animaux de compagnie.

L’enthousiasme de ces 4 frères pour leur métier risquent d’être freiné par les forces de l’ordre. La police de Trinidad et Tobago a ouvert une enquête sur la légalité du transport du corps de Ché Lewis.
 

C’est un comportement négligent.

Police de Trinidad et Tobago.

Les pompes funèbres encourent une amende et une interdiction de transporter d’autres dépouilles assis dans un véhicule décapotable.