Dans un communiqué en date du 3 mai 2023, la direction du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique annonce la "réouverture des blocs opératoires et la reprise des accouchements" à l’hôpital Louis Domergue de Trinité.
La fermeture de ces deux services a duré environ 15 jours, à la suite d’"une panne des installations techniques".
De ce fait, recommencent à être pris en charge sur ce site, tous les accouchements qui y étaient prévus initialement et toutes les urgences obstétricales et gynécologiques. Les activités programmées (échographie, préparation à la naissance, consultations), qui n’avaient pas été impactées par la fermeture des blocs, continuent à être prises en charge sur le site de Trinité.
La direction du CHUM
Durant l'arrêt momentané (décidé le 20 avril dernier), le CHU avait mis en place "des mesures transitoires pour éviter l’engorgement à la MFME" (Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant).
Près de 500 accouchements par an à Trinité
La Direction du CHUM se félicite de ce "retour à la normale" des activités à Trinité. Ce pôle santé du nord comptabilise chaque année, plus de 15 000 passages aux urgences gynécologiques et pratique en moyenne 497 accouchements dans sa maternité.