Après 3 jours de recherches, en mer puis dans les airs, la gendarmerie de Martinique a repêché au large de la baie de Tartane à Trinité en fin de journée ce mercredi 22 novembre 2023, le corps inerte d’un jeune. Le cadavre qui flottait non loin du petit îlet du quartier, pourrait être celui de Jovani, porté disparu depuis dimanche dernier.
D’après des riverains, cet homme d’origine martiniquaise installé dans l’hexagone, était de passage dans l’île, pour assister aux funérailles de son père.
Emporté par le courant, geste désespéré ou malaise ?
Depuis sa disparition, les plongeurs de la gendarmerie ont inspecté la zone où il avait été vu pour la dernière fois lors d'une baignade, mais en vain. Grâce aux moyens aériens déployés durant la journée de mercredi, un noyé a finalement été retrouvé.
S'il s'agit bien de Jovani, est-ce un geste de désespoir causé par le chagrin lié au décès de son papa qui a conduit à sa mort ? Savait-il nager ? A-t-il été victime d’un malaise dans l’eau ?
En tout cas, l’autopsie en dira plus sur l'identité de ce corps repêché et les circonstances exactes de la noyade, dans le cadre de l’enquête ouverte par les gendarmes.