Trois affaires criminelles au rôle de la première session des assises à Fort-de-France

Trois affaires criminelles sont examinées par la première session des assises de Fort-de-France pour l'année 2019. Il sera question d'une fusillade en 2014 dans un restaurant de Sainte-Anne. Une autre affaire concerne l'utilisation d'armes à feu dans une course-poursuite avec des gendarmes
Les personnels de la justice, les avocats du barreau de Martinique en tête, organisent de nouveau une mobilisation nationale mardi 15 janvier pour dénoncer la réforme de la justice. Une action qui devrait avoir des incidences sur la première session des assises de l'année 2019 en Martinique.

Trois affaires sont inscrites au rôle de cette session :
 - la fusillade de Sainte-Anne en 2014, sur la plage de la Pointe du Marin au restaurant le Touloulou deux hommes sont décédés et six autres sont gravement blessés.
 
 - deuxième dossier, les armes à feu sont au centre des débats.
Le 26 avril 2014, trois hommes d’origine Sainte-Lucienne sèment la terreur à Sainte-Marie.
L'un des fuyards ouvre le feu en direction des militaires. Interpellés, ils sont condamnés à des peines de 15 à 10 de prison. Mais ils font aussitôt appel de ce verdict.

Autre dossier en appel, dès mercredi prochain celui d’un homme condamné à 17 ans de réclusion criminelle. Son procès est prévu sur deux jours devant la cour d’assises  du 16 au 17 janvier.

Présentation des affaires de cette première session de 2019