Plusieurs voitures de la Poste incendiées aux Trois-Ilets en Martinique

incendies trois-ilets
Poste / incendie
Plusieurs voitures de la Poste incendiées aux Trois-Ilets ©Réseaux sociaux

Plusieurs voitures de service de la poste des Trois-Ilets ont été retrouvées calcinées. Les véhicules incendiés étaient garés dans un parc à proximité de l’établissement. L’origine criminelle de ce sinistre pourrait être privilégiée. L’entreprise a porté plainte.

C’est dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 février 2021 que les véhicules jaunes auraient été incendiés dans le parc de stationnement du centre de tri. Les cinq voitures ont été découvertes presque entièrement brûlées, un choc pour certains employés qui se sont rendus sur place durant le weekend afin de constater les dégâts, comme le montre cette vidéo amateur.

Voitures incendiées à la poste des 3 Ilets

Deux autres fourgonnettes postales auraient été aspergées par un produit inflammable d’après la gendarmerie. L’enquête judiciaire ouverte sous la direction du procureur de la République devra déterminer l’origine de ce sinistre. Des prélèvements ont été effectués par un technicien d’identification criminelle. La piste d'un acte volontaire pourrait être privilégiée.

Perturbation dans la distribution du courrier

 

Conséquence de cet incendie, la distribution du courrier risque d'être ralentie dès ce lundi 1er mars 2021 dans la commune des Trois-Ilets et les villes voisines, Diamant et Anses-d’Arlet.

La direction de l’établissement financier a porté plainte.   

Les Outre-mer en continu
Accéder au live