Trois passagers en possession de cocaïne arrêtés à l’aéroport

trafic de drogue
Douane aéroport
Zone de douane à l'aéroport (illustration) ©Réseau OM
Les douaniers de l’aéroport Aimé Césaire (Lamentin) ont saisi près de 4 kilos de cocaïne dans les valises de trois passagers martiniquais qui partaient vers la France.
Samedi dernier (11 juin), les douaniers de l’aéroport, intrigués par le comportement d’une passagère qui devait prendre l’avion pour Paris, décident de contrôler ses bagages et découvrent 1 kilo 500 grammes de cocaïne au milieu de ses effets personnels. La propriétaire de la valise, une martiniquaise d’une cinquantaine d’années est immédiatement arrêtée. 

Le lendemain (dimanche 12 juin), nouvelle intervention des douaniers de l’aéroport qui contrôlent cette fois un couple de martiniquais, d’une trentaine d’années. Les agents mettent la main sur 2 kilos de cocaïne, "emballés simplement dans une des valises du couple", indique la direction de la douane en Martinique. 

À l'issue des différentes procédures douanières et sur instruction du Parquet de Fort-de-France, les contrevenants ont été remis aux services de police judiciaire pour les suites pénales. La marchandise illicite et les trafiquants présumés, ont été remis en particulier, à l'équipe de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) Caraïbe.

Après une période d’accalmie, les tentatives de transport de cocaïne entre la Martinique et la France par l'intermédiaire de passagers, semblent connaître une recrudescence. Les services de la lutte anti-drogue en Martinique, gardent un niveau de vigilance important.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live