Les championnes Robertines ont confirmé leur suprématie en disposant non sans mal de leurs rivales détentrices de la coupe de Martinique.
Dominatrices en première période, les joueuses de Laurent Carriel bien emmenées par Solène Boungo et Elodie Pétricien virent en tête au repos 14-9. De retour des vestiaires, les coéquipières de Laurence Germany (6 buts) se réveillent et réduisent l'écart.
Finalement la fraicheur robertine fait la différence dans les derniers instants de ce duel, l'Arsenal est couronné 26-23.
Je pense que la première mi-temps est le vrai visage de l'Arsenal, ce que nous voulons réaliser toute l'année. Les filles ont dit, nous avons des valeurs, nous allons jouer en défense. Nous allons prendre le moins de but en défense et en attaque, nous allons faire ce que nous savons faire. Par contre, les championnats seront difficiles. Derrière, il y a le Réveil, il ne faut pas croire. L'année dernière, c'était une chose, nous sommes sortis champions de France. Mais cette année, si l'on ne se bouge pas, nous n'irons même pas en finale. Le championnat sera très difficile.
Laurent Carriel, entraîneur de l'Arsenal
Un USC Citron qui ne laisse aucune chance
Très revanchards, les Citronais ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires qui cette saison sont les seuls à les avoir battus en championnat.
Les Teddy Poulin, Djovanny Rudel, Geoffrey Valméry se donnent à cœur joie en transperçant facilement la défense lamentinoise et permettent à l'équipe de virer en tête à la mi-temps 16-7.
La timide réaction des joueurs de Serge Marie-Luce à l'entame des 30 dernières minutes n'ébranle nullement la sérénité des foyalais qui poursuivent leur marche en avant pour s'imposer largement 32-22.
Nous sommes bien rentrés dans le match, mais cela a pris du temps. Le gardien adverse nous a posé quelques problèmes et fait de belles parades. Mais au fur et à mesure, nous avons commencé à mettre les buts décisifs. Sinon dans l'ensemble, ça a été un bon match de notre côté. Ça nous a fait un bon coup au moral et remis tous en question. Depuis nous travaillons pour faire mieux que l'année dernière. parce que nous savons que les équipes nous attendent et que ce ne sera pas facile.
Djovanny Rudel, capitaine USC Citron
Le tirage au sort de la coupe de Martinique 2023 s'est également tenu au cours de cette soirée. Les rencontres se joueront entre le 5 et le 11 décembre 2022 avec le choc USC Citron -Étoile de Gondeau, chez les hommes.