Tropiques-Atrium clôture la saison culturelle par deux jours de festivités aux Trois-Îlets

spectacle
Clôture culturelle
©Atrium
Tropiques-Atrium se transporte aux Trois-Îlets (Parc des floralies), samedi 4 et dimanche 5 juillet, pour célébrer la fin de la saison culturelle. Des concerts gratuits avec les arts de la parole (slam–contes), la danse (hip-hop) et la musique avec Dominique Berose, Fall Frett et Ralph Thamar.
La pandémie du covid 19 a obligé les acteurs culturels à repenser leur programmation et leur offre publique. 
L’institution culturelle, Tropiques Atrium, en partenariat avec la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) propose "l'Épilogue d’une saison extraordinaire pour célébrer la vie, la communion entre artistes et public dans une fraternité intergénérationnelle".


Slam, contes, hip hop bô kay, Jazz


Samedi 4 juillet 2020 : dès 18 heures, les conteurs et slameurs : Valèr’ Egouy, Yawa, Dédé Duguet, Makandja, Fola, vont faire rimer les mots et promener le public à travers les allées du parc des floralies aux Trois-Ilets, jusqu’à la scène.

Le collectif des rappeurs martiniquais, Nèg Madnick, Flaha, Rachid, Le R, Krimy autour de Boogie S, prendra le relais pour la transmission des valeurs (amour, paix, unité et conscience). Des textes avec des sonorités bèlè pour traiter de l’actualité.

Le pianiste Maher Beauroy (classique, jazz, musique contemporaine) avec son quartet Jean-Philippe Meniac (guitare), Daniel Dantin (Batterie) Axel Fancourt (Basse) vont clôturer la soirée. Il présentera une musique mêlant tradition, modernité, et influences caribéennes.


Berose, Fal-Frett, et Raise pour l'apothéose 


Dimanche (5 juillet 2020) : la soirée débute à 17 heures avec Dominique Berose, l’ex-pianiste de Volt-face et Beethovas Obas avec ses complices.

La dynastie Bernard, Alex (basse) Nicol (percussions- vibraphone), Jacky (piano) son fils Guillaume (batterie), le saxophoniste Luther François et le chanteur mythique Ralph Thamar vont raviver des souvenirs.

Le troisième groupe de la soirée, Raise  avec Ronald Tulle (piano)Tony Chasseur (chant), Michel Alibo (basse), Alain Dracius (percussions) et Thomas Belon vont clôturer "la communion entre artistes et public dans une fraternité intergénérationnelle" selon le concept arrêté par Tropiques-Atrium.

Tous les concerts sont gratuits pendant ces deux jours (samedi 4 et dimanche 5 juillet) aux Trois-Îlets.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live