Une soirée artistique sur l’esplanade Eugène Mona à Fort-de-France, avec un passage en revue de la programmation arrêtée pour le premier trimestre.
Soirée de présentation sous le signe de la pluralité
Le nombreux public a apprécié la voix de Raymonia Moco, les conques de lambi de Watabwi, un extrait de la pièce Antigone ma sœur, une performance dansée de Laurent Troudart et Peter Agardi sous les paroles du MC-conteur Dédé Duguet. Le Bidim Band Bèlè de Niko Gernet, avec plus d’une vingtaine de musiciens.
Un programme trimestriel
Le voile est levé sur la danse, la musique, le théâtre, le conte, les différents contenus culturels qui seront déclinés sous le thème du syncrétisme, prolongeant la précédente saison qui avait été brutalement stoppée par le Covid-19.
Les arts visuels et le cinéma ne seront pas en reste, avec une salle Frantz Fanon rénovée et diffusant en DCP (Digital Cinema Package), annonce Manuel Césaire le directeur de la structure. Il précise les actions d’accompagnement des artistes, d’éveil artistique des scolaires et de formation, ainsi que la décentralisation des activités hors les murs ou dans la salle mobile et modulable désormais climatisée de Tropiques Atrium.
Des aménagements ont été effectués pour accueillir le public avec un protocole sanitaire strict dans des salles aux jauges réduites. Quoi qu’il en soit, cette saison sera une alchimie avec des artistes martiniquais émergents ou reconnus et des signatures internationales.