Ufr et Rosette au coude-à-coude avant la dernière épreuve du championnat

yoles
Yole Rosette
Yoles Rosette et UFR vont se disputer sur le plan d'eau de Trinité le championnat 2017 ©Denis Drailine
UFR/Chanflor et Rosette/Orange sont au coude-à-coude à une épreuve de la fin du championnat des yoles rondes. L'épreuve du14 juillet à Trinité constitue la finale de cette compétition pour les robertins et les franciscains. Les deux yoles possèdent le même nombre de points.
Le grand prix de Trinité, vendredi 14 juillet, décidera du titre de champion de Martinique. UFR/Chanflor et Rosette/Orange sont les seuls équipages prétendants à la victoire finale. La situation est inédite. Les deux yoles totalisent chacune 48 points. La troisième embarcation, Digicel/Petit Navire a un retard de 80 points d'écart.

Indécis jusqu'au bout ? 


UFR/Chanfor franchit en tête la ligne d'arrivée devant Rosette/Orange dans la course à deux voiles mais aussi à la misaine lors de la compétition du Vauclin (dimanche 9 juillet 2017). Le classement du championnat à une journée de la fin des compétitions propose une finale de toute beauté. Les deux yoles se retrouvent à égalité de points. Course après course, journée après journée, les deux yoles se sont battues pour le titre. La dernière manche du championnat 2017 sera belle à Trinité.
Classement général des yoles 9e journée du championnat
Classement général des yoles après la 9e journée du championnat ©Fédération des yoles rondes

Les Outre-mer en continu
Accéder au live