Ufr/Chanflor s'impose dans la première étape au Prêcheur

La yole de l'équipage du Robert a franchi les bouées en première position au Prêcheur.
La première étape du 34e tour de Martinique en yoles rondes, partie ce dimanche matin (29 juillet 2018), de Schoelcher en direction du Prêcheur est enlevée par l'équipage Ufr/Chanflor du Robert.
Après un hommage aux personnages de la yole et des médias disparus dont les journalistes Camille Alexandre et Gabriel Gallion, les organisateurs ont libéré les 16 équipages à 10h32 de la plage de Schoelcher, pour cette première étape en direction du Prêcheur.

Une compétition qui commence très mal pour trois yoles : Diet Discount (Vauclin), Mr Bricolage (Robert) et Smem (François), qui coulent dès le départ.

Sur ce parcours de la côte caraïbe, parsemé de vents capricieux, les équipages sont à l'ouvrage et certains en font les frais. C'est le cas de l'équipe Rosette/Orange qui prend l'eau au large de Saint-Pierre. À la bouée de Saint-Pierre à quelques kilomètres de l'arrivée, la yole Somarec/Petit Navire (François) prend la tête.  Dans les derniers mètres de l'étape, Ufr/Chanflor fait preuve de sa science de la compétition pour gagner cette première étape devant Somarec/Petit Navire (François), Zapetti (François) et Brasserie Lorraine (Marin). 

Voir le classement de la première étape Schoelcher-Le Prêcheur.
Demain (lundi 30 juillet 2018), deuxième étape, Prêcheur, Saint-Pierre, Carbet et retour au Prêcheur, départ à 10 heures de la plage du bourg du Prêcheur.