Ufr/Chanflor s'impose dans la première étape au Prêcheur

yoles
yole UFR-Chanflor
La yole de l'équipage du Robert a franchi les bouées en première position au Prêcheur. ©Carl
La première étape du 34e tour de Martinique en yoles rondes, partie ce dimanche matin (29 juillet 2018), de Schoelcher en direction du Prêcheur est enlevée par l'équipage Ufr/Chanflor du Robert.
Après un hommage aux personnages de la yole et des médias disparus dont les journalistes Camille Alexandre et Gabriel Gallion, les organisateurs ont libéré les 16 équipages à 10h32 de la plage de Schoelcher, pour cette première étape en direction du Prêcheur.

Une compétition qui commence très mal pour trois yoles : Diet Discount (Vauclin), Mr Bricolage (Robert) et Smem (François), qui coulent dès le départ.

Sur ce parcours de la côte caraïbe, parsemé de vents capricieux, les équipages sont à l'ouvrage et certains en font les frais. C'est le cas de l'équipe Rosette/Orange qui prend l'eau au large de Saint-Pierre. À la bouée de Saint-Pierre à quelques kilomètres de l'arrivée, la yole Somarec/Petit Navire (François) prend la tête.  Dans les derniers mètres de l'étape, Ufr/Chanflor fait preuve de sa science de la compétition pour gagner cette première étape devant Somarec/Petit Navire (François), Zapetti (François) et Brasserie Lorraine (Marin). 

Voir le classement de la première étape Schoelcher-Le Prêcheur.
Demain (lundi 30 juillet 2018), deuxième étape, Prêcheur, Saint-Pierre, Carbet et retour au Prêcheur, départ à 10 heures de la plage du bourg du Prêcheur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live