martinique
info locale

"Un air nouveau souffle sur l'organisation de l'épreuve" déclare Alain Dédé

yoles
Yole ambiance d'arrivée
Le tour des yoles est l’événement le plus populaire de Martinique. ©JCS
La fédération des yoles rondes a fait  le point sur l'organisation du 32e tour (mardi 26 juillet à Fort-de-France). 19 équipages, un plan événementiel dans les communes, des stands thématiques sur la santé, une application numérique, des jeux, un air nouveau souffle sur l'organisation de l'épreuve.
Le tour des yoles poursuit sa mutation. La fédération des yoles rondes a fait le point sur l'organisation du 32e tour, le mardi 26 juillet  à la Tour, Centre d'affaires de la Pointe Simon, à Fort-de-France. Le départ de la compétition sera donné le dimanche 31 juillet par un prologue dans la baie de Fort-de-France.
 
Alain Dédé est confiant pour cette 32e édition. "19 équipages sont au départ, une yole de plus, un plan événementiel est prévu dans les communes du tour. Les stands thématiques sur la santé sont reconduits et en nombre plus important. Une application numérique yoles 365 nouvellement créée, des jeux, des animations podium pour la 32e édition avec Tania Saint-Val, la Mafia de Jean-Michel Cabrimol, Victor Ô... C'est un air nouveau qui souffle sur l'organisation de l'épreuve" précise Alain Dédé le président de la fédération de yoles rondes de la Martinique.
Maillot du tour des yoles
Douze maillots dans le tour des yoles. Du leader au temps au vainqueur de l'étape au plus jeune, il y a plusieurs classements. ©Martinique 1ère

Sécurité renforcée

Le tour des yoles est un évènement populaire. Compte tenu du contexte Vigipirate, la vigilance renforcée continue de s'appliquer sur le territoire martiniquais. Un renforcement des contrôles sera fait aux points d'accès des différents sites d'arrivée de la course avec la gendarmerie et la police nationale. 
Contrôles accès yole
©JCS

Un espace  santé sur le tour

La fédération des yoles en partenariat avec la ville de Fort-de-France et l'ARS (Agence Régionale de santé) proposeront un village de santé le dimanche 31 juillet et le samedi 6 août. Personnels soignants, associations de proximité informeront sur les possibilités d'accompagnement sur tous les sujets de santé.

Vidéo Tania Marcelllus du comité d'organisation 
32e tour des yoles rondes de Martinique. ©martinique

 

Publicité