C'est à bord du vol SS 924 de la compagnie Corsair que l'incident s'est produit.
Parti d’Orly à l'heure pour une destination finale à Fort de France, c'est en début de trajet que le commandant de bord a été prévenu qu'une passagère était prise de malaises répétés.
Auscultée par un médecin à bord, les maux de la passagère ne semblaient pas être anodins. Un deuxième avis, cette fois-ci des urgentistes de l'Hopital Necker à Paris, a convaincu le pilote de détourner l'avion vers l'aéroport le plus proche, permettant la prise en charge de la passagère dans un milieu hospitalier performant.
Les urgentistes de Necker sont nos référents pour les problèmes médicaux à bord, la décision a été prise de faire demi-tour vers l'île de l'Ajes do Pico aux Açores qui est équipée d'un très bon hôpital, la passagère a été prise en charge dès notre arrivée sur site.
Laurent Gelfmann commandant de bord du vol SS 924 de Corsair interrogé par Vivianne Dauphoud Eddos.
Secret médical oblige, l'état de santé de la passagère n'a pas été précisé par le personnel à bord.
Dérouter un avion est un fait rare, c'est la deuxième fois en 27 ans de carrière que le commandant de bord Laurent Gelfmann applique ce type de procédure d'urgence.
Après avoir fait le plein, l'avion est arrivé à bon port à Fort-de-France avec 3 heures de retard par rapport à l'heure prévue.