Un centre de loisirs et de détente qui a une visée familiale à Schoelcher

économie
Loisirs
le nouveau centre de loisirs et de détente Aréna à Schoelcher ©Com/ARENA

Doté d'un complexe de 3 700 m2, le centre de loisirs et de sport "Arena" ouvre ses portes a compter du lundi 10 mai 2021 à Schœlcher. Les promoteurs ont investi 5,5 millions d’euros pour la pratique du football à cinq, du padel, de la réalité virtuelle et d'autres activités à court terme.

Directeur du centre Arena, Jean-Emmanuel Emile s’occupe de toute l'organisation et du lancement envisagé le lundi 10 mai 2021. Il partage aujourd’hui sa vision de l’avenir des loisirs et de la détente, notamment en sport, grâce à une expérience de terrain qui l’oblige à beaucoup de réalisme.

Ce nouveau complexe installé à Case Navire à Schoelcher sur 3 700 m2, d'un coût de 5,5 millions d'euros propose selon Jean Emmanuel Émile "des activités qui répondent avant tout aux besoins de la population".

Jean-Emmanuel Emile
Jean-Emmanuel Emile ©R.S

Dans un premier temps on pourra pratiquer du football à cinq, faire du padel, mais aussi de la réalité virtuelle.

Dans une seconde phase et à court terme un institut de beauté et une salle de préparation sportive devraient voir le jour. La cible est clairement identifiée par les promoteurs : la famille dans un concept de détente et de loisirs. 

interview Jean-Emmanuel Emile

Deux ligues sportives de Martinique ont déjà signé une convention avec  cet établissement bien avant son ouverture. La ligue de football par l'intermédiare de son président  Samuel Perault et la ligue de tennis représentée par Lionel Grangenois. Ces deux dirigeants de ligue comptent utiliser les installations de l'Arena pour des manifestations sportives.