Le personnel et les prestataires semblent se satisfaire de l'issue d'une discussion avec la direction de l'entreprise.
Toutes et tous étaient mobilisés depuis le lundi 13 novembre pour protester entre autres, contre "les retards de paiement, un désaccord sur les choix éditoriaux, un manque de sécurité au travail , des problèmes d’encadrement et l’absence d’écoute de la direction et les pressions exercées sur le personnel".
Voici le communiqué parvenu à notre rédaction à la suite d'échanges entre les parties concernées.
Suite à la mobilisation et aux revendications d’une partie des salariés, intermittents et prestataires de viàATV, nous sommes heureux de vous faire part ce jour du consensus trouvé avec la direction de la chaîne. Suite aux différentes revendications portées par la délégation, ont été actés la réduction des délais de paiement pour les prestataires, l’application plus précise d’aspects réglementaires relatifs au code du travail, ainsi que le retour d’un journal incarné ayant sa publication dédiée. Pour rappel, si les productions locales n’ont pu être réalisées durant ces trois jours de mobilisation, la diffusion a toujours été maintenue. Dès ce jour, les directs et enregistrements sont à nouveau assurés. Les deux parties se réjouissent d’un dialogue retrouvé et mettent tout en œuvre pour offrir à nos téléspectateurs et annonceurs des programmes de qualité.
ViàAtv