Le corps sans vie repéré à Sainte-Anne, est bien celui du plongeur disparu

Des sapeurs-pompiers spécialisés mobilisés pour les recherches en mer
Le corps retrouvé à Cap Chevalier ce samedi matin (29 octobre 2022) est bien celui du plongeur en apnée disparu la semaine dernière dans cette zone. Son ami de pêche a reconnu sa combinaison et ses palmes.

Un témoin a alerté la brigade nautique de la gendarmerie ce samedi matin (29 octobre 2022) pour la découverte d'un corps flottant dans la mer à Cap Chevalier, Sainte-Anne.

Des plongeurs de la brigade ont immédiatement été dépêchés sur les lieux pour ramener ce corps et bien sûr tenter de l'identifier. C'est bien celui de Mathieu Danteau, plongeur disparu la semaine dernière dans cette zone. Celui qui l'accompagnait dimanche dernier, a reconnu ses palmes et sa combinaison de plongée devant les gendarmes de la brigade nautique et de la compagnie du Marin.

Un médecin doit délivrer le certificat de décès avant de permettre la suite des formalités avec la fille et l'épouse de la victime.

Le plongeur en apnée habite au Vauclin et venait régulièrement à la pêche avec les pêcheurs de Cap Chevalier. "Il avait l'habitude de plonger", rapportent des témoins.

Rappel des faits

Mathieu Danteau, âgé de 45 ans, n'était pas remonté à la surface lors d'une plongée en apnée dimanche matin (23 octobre 2022). Dès l'alerte de l'ami qui l'accompagnait, des moyens importants avaient été mobilisés.  Ainsi, dragon 972, l'hélicoptère de la sécurité civile a effectué des rotations sur le plan d'eau et des sapeurs-pompiers spécialisés en Sauvetage Aquatique (SAV) et en Scaphandriers Autonomes Légers (SAL) dans l'eau.